Quantcast
Channel: Ubuzimabwacu | Kinyarwanda, Rwanda Healthcare, Rwanda Medicine, Sanitation, Nutrition and Diet, Rwanda Biodiversity » Rwanda Parent
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Ruhango: Les parents brisent le tabou sur la santé reproductive.

$
0
0

Ruhango: Les parents brisent le tabou sur la santé reproductive.

Certains parents, dans le District de Ruhango, témoignent qu’ils n’ont plus honte de discuter avec leurs enfants sur la santé reproductive et la sexualité en général, parce qu’ils ont pris conscience du danger de garder le silence sur ces sujets plutôt tabous dans la société rwandaise.

C’est le cas de ces parents qui venaient de passer  six mois dans une formation, organisée par le projet « Hope Foundation », où ils ont appris la meilleure façon d’engager une conversation avec les jeunes adolescents sur leur  santé reproductive et différents aspects de la sexualité.

Ruhango: Les parents brisent le tabou sur la santé reproductive.

Eugénie Uwayambaje, du secteur Bweramana dans le District de Ruhango,  est l’un des parents qui ont participé à cette formation. Elle a confié que, au cours des six mois qu’elle venait de passer dans la formation sur la santé reproductive et sexuelle, elle a pu en discuter avec ses enfants plus facilement.

“Avant, c’était impossible de s’assoir avec les enfants et discuter sur leur santé reproductive et sexuelle, mais, actuellement, je peux en discuter avec eux, et ça les aide à mieux comprendre les choses.” A-t-elle dit.

Elle a donné conseil aux autres parents ; qu’ils doivent prendre l’habitude de parler de la santé reproductive à leurs enfants car sinon, les enfants peuvent aller chercher l’information ailleurs, et cela a des conséquences négatives pour eux.

Violette Dusabimana, représentante de “Hope Foundation”, a quant à elle affirmé que grâce aux six mois qu’ils venaient de passer en formation, bon nombre de parents ont changé de mentalité, ce qui va grandement contribuer à la bonne éducation de leurs enfants.

Selon Violette, la formation sur la santé reproductive qu’ils ont donnée a été très bénéfique pour les habitants de Ruhango et elle a suggéré qu’il devrait y avoir plus de formations sur ce sujet dans tous le pays pour que les enfants Rwandais ne subissent pas les conséquences du manque d’informations sur la santé reproductive.

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images

Trending Articles





Latest Images